AGIR POUR SAUVER L'AIDE À DOMICILE
Des actions simples pour participer à la mobilisation pour ceux qui prennent soin de nos aînés
RAPPELEZ AU PREMIER MINISTRE SES ENGAGEMENTS
Les professionnels attendaient des premiers signes de cette orientation à l’occasion du budget 2020, mais une nouvelle fois l’aide à domicile a été oubliée.
De la parole aux actes, rappelez le Premier ministre à ses engagements. Alors que le nombre de personnes âgées dépendantes va exploser dans les prochaines années, le risque de désert d’aide à domicile n’a jamais été aussi grand.
Interpeller le Premier ministre
Monsieur le Premier ministre @EPhilippePM, vous vous êtes engagé à faire de la loi #GrandAge et autonomie un “marqueur social” du quinquennat. Plus de 9 Français sur 10 veulent vieillir chez eux, même en situation de dépendance. Sauvez l’aide à domicile ! #URGENCEAIDEADOMICILE
Sur Facebook
Monsieur le Premier ministre, plus de 9 Français sur 10 veulent vieillir chez eux, même en situation de dépendance. Le secteur de l’aide à domicile est à bout de souffle et les besoins s’annoncent immenses avec le vieillissement de la population. Nous comptons sur vous pour que la loi Grand âge et autonomie soit le grand “marqueur social” que vous avez promis. Vous en avez le pouvoir !
Écrire au Premier ministre
Télécharger la lettre au Premier ministre.
Envoyer votre lettre à : Monsieur le Premier Ministre Hôtel de Matignon 57, rue de Varenne 75700 Paris
Vous pouvez aussi adresser ce message à Edouard Philippe par messagerie électronique. Copier coller le texte de la lettre dans le formulaire et vous recevrez une réponse par mail.
#URGENCEAIDEADOMICILE
Utilisez le hashtag #URGENCEAIDEADOMICILE pour suivre la mobilisation sur les réseaux sociaux et ajoutez-le dans vos tweets, vos publications sur Facebook ou Linkedin, sur vos affiches et vos créations.
Mobiliser votre député
Votre député devra prochainement voter des décisions importantes pour le financement de la dépendance et l’avenir des métiers de l’aide à domicile : la loi Grand âge et autonomie est un rendez-vous crucial.
Nous devons voir inscrit comme principe fondamental, la possibilité pour chacun, quelles que soit ses ressources, quel que soit son lieu d’habitation, de bénéficier, lorsqu’il doit faire face à la maladie ou au grand âge, de l’assistance d’une aide à domicile.
Rappelez à votre parlementaire qu’il s’agit d’une priorité politique. Il y a urgence : les besoins d’aujourd’hui ne sont pas couverts et le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans va tripler en moins d’une génération.
Interpellez-le par mail
sur Twitter ou Facebook
ou par courrier !
Partagez le film
Les aides à domicile travaillent dans l’ombre et la discrétion. Rendez-visible la mobilisation en faveur de leur métier en partageant les vidéos sur les réseaux sociaux.
Sensibilisez vos amis et votre famille
Nous sommes tous concernés par le vieillissement de la population. La hausse annuelle du nombre de personnes âgées en perte d’autonomie devrait doubler entre aujourd’hui et 2030. Quelle aide recevront ces 40 000 personnes âgées en perte d’autonomie de plus par an ? C’est un défi pour nous et pour nos enfants.
Faites connaître ce site à votre entourage, invitez vos amis sur Facebook à aimer la page… Chaque manifestation de solidarité compte.